On Se Reverra, Parvana .. Deborah Ellis

ISBN: 9782013211222

Published: 2006

157 pages


Description

On Se Reverra, Parvana ..  by  Deborah Ellis

On Se Reverra, Parvana .. by Deborah Ellis
2006 | | PDF, EPUB, FB2, DjVu, talking book, mp3, RTF | 157 pages | ISBN: 9782013211222 | 10.70 Mb

Après avoir fui Kaboul et travaillé comme berger dans les montagnes, Shauzia a trouvé refuge dans un camp pakistanais pour veuves et orphelins, où elle se plaît à raconter des histoires aux enfants. Or, elle reprend de nouveau son baluchon et, en compagnie de son chien Jasper, entame une longue marche en direction de Peshawar. La jeune fille espère y décrocher le travail rémunéré qui lui permettra déconomiser suffisamment dargent pour réaliser son rêve: senvoler vers Paris et tenir ainsi la promesse faite à Parvana avant que cette dernière ne parte à la recherche de sa mère et de sa soeur.

Toutefois, même déguisée en garçon, Shauzia essuie de nombreux refus avant de convaincre un boucher de lui confier le ménage de son étal. Cest le premier dune série de boulots de misère qui lui rapportent quelques sous, quelle réussit à mettre de côté en dormant dans des caves insalubres et en partageant les restes de repas quune bande denfants de la rue dégotent dans les poubelles dun grand hôtel. Mais ladolescente nest pas au bout de ses peines: elle est bientôt victime dune machination, emprisonnée pour un vol quelle na pas commis et dépouillée de son argent.

Sauvée par une riche famille, elle connaîtra un court répit avant dêtre renvoyée dans le camp quelle a quitté, où surgit enfin une lueur despoir ... -- Le portrait réaliste et sensible du destin tragique et des difficiles conditions de vie des orphelins afghans. Une belle leçon de courage et de survie, que complètent quelques informations sur la situation en Afghanistan.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "On Se Reverra, Parvana ..":


avmartialarts.com

©2008-2015 | DMCA | Contact us